Organisation Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation Akatsuki

Bienvenue sur le forum de l'Organisation Akatsuki de l'univers 12 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet OGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:32

oui jsuis un boulet Wink et ça sert a rien de suprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
Zabuza
Juunin
Zabuza


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 30
Localisation : Draguignan

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:53

Wisd tu abuse ^^' je te comprend meme plus et pour ton projet Akhbar ben j'attend d'avoir des nouvelles de navarth ... je l'ai pas vue depuis samedi.
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:58

qui sait il est peut étre mort
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza
Juunin
Zabuza


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 30
Localisation : Draguignan

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:01

Qui sais ... nan ^^' quand même.
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:05

ba sa peut arriver trés vite y a pas longtemps j'ai un pote qui a était renverser par une bagnole en vélo heuresement il avait 3 fois rien
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza
Juunin
Zabuza


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 30
Localisation : Draguignan

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:06

Ouai qui sais moi demain je peux me faire faucher par une voiture en scoot ...
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:15

on va arréter le flood on est en train de pourir le sujet (puis je tiens pas a donner mon avit sur les scoot)
Revenir en haut Aller en bas
Zabuza
Juunin
Zabuza


Messages : 173
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 30
Localisation : Draguignan

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:56

Oui stop flood ^^" j'ai toujours pas de new ... même sur ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Navarth
Admin
Navarth


Messages : 376
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Draguignan dans le 83

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:22

Bah en voila des news ! désolé de l'inactivité quelque petits soucis (enfin plutot des ptite vacances )
Je trouve que vous m'enterré vite ( renversé par une bagnole ><)

Bref je viens de lire les messages et j'avoue que ta proposition est plutôt intéressantes...

mais il y a quand même plusieurs obstacles a ton projet :

1- Nos deux alliances n'ont pas de rapport, le notre parle de Naruto.

2-Notre alliance fonctionne grâce a deux fondateur : Zabuza et Moi, quels rôle allons nous remplir ? celui de simple joueur ? chef des wing ...?

3- qu'allons nous faire du forum ? Le garder ? le supprimer ?

4-Notre alliance sera complètement dissoute et on entendra plus jamais parler de la O.A ?

Il n'y a que la pour le moment que les quelques questions que je me pose, bien sur il y en aura d'autre.Merci de répondre bon jeu a toi ! mon msn : val_delpui@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://akatsuki-univ12.forumactif.com
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:01

Navarth a écrit:

1- Nos deux alliances n'ont pas de rapport, le notre parle de Naruto.

Je n'aime pas spécialement faire une alliance basé sur une histoire déjà connu, genre film ou manga, car ça oblige à respecter le bg et donc ça limite dans certains choix à faire pour l'alliance. Je préfère imaginer quelque chose de totalement différent. (De plus, en principe c'est illégal. ^^)


2-Notre alliance fonctionne grâce a deux fondateur : Zabuza et Moi, quels rôle allons nous remplir ? celui de simple joueur ? chef des wing ...?

Vous serez leader de la wing. Donc vous agirez un peu comme actuellement sauf que l'on (dirigeants de la mère) vous demandera quelques petits services en plus. Exemple : S'il y a un vote, ou un sujet, important on vous demandera de demander aux membres d'y passer pour voter et donc que vous envoyiez un message collectif (vous le faites surement déjà). Nous demanderons un petit compte rendu de l'évolution des membres de la wing, un petit truc vite fait, copier coller de votre liste des membres avec l'évolution de chacun. (Je l'ai fait pendant 2 ans ça ^^)
Voilà, des petites choses comme ça.


3- qu'allons nous faire du forum ? Le garder ? le supprimer ?

Un forum commun est beaucoup mieux, pour la gestion et pour la communication, et ça encourage l'activité.
Pour info : J'attends d'avoir suffisamment de membres pour ensuite acheter un nom de domaine et faire un forum dessus. J'ai déjà pu constater la haute sécurité (ironie) des forums actifs et je n'ai pas envie que toutes les informations sortent du forum.


4-Notre alliance sera complètement dissoute et on entendra plus jamais parler de la O.A ?

On pourrait garder le nom mais essayer de changer le bg de l'alliance. Akatsuki ne renvois pas forcément à Naruto. ^^



Revenir en haut Aller en bas
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:32

Akhbar a écrit:
Navarth a écrit:

1- Nos deux alliances n'ont pas de rapport, le notre parle de Naruto.

Je n'aime pas spécialement faire une alliance basé sur une histoire déjà connu, genre film ou manga, car ça oblige à respecter le bg et donc ça limite dans certains choix à faire pour l'alliance. Je préfère imaginer quelque chose de totalement différent. (De plus, en principe c'est illégal. ^^)

Bon bah au revoir ?

2-Notre alliance fonctionne grâce a deux fondateur : Zabuza et Moi, quels rôle allons nous remplir ? celui de simple joueur ? chef des wing ...?

Vous serez leader de la wing. Donc vous agirez un peu comme actuellement sauf que l'on (dirigeants de la mère) vous demandera quelques petits services en plus. Exemple : S'il y a un vote, ou un sujet, important on vous demandera de demander aux membres d'y passer pour voter et donc que vous envoyiez un message collectif (vous le faites surement déjà). Nous demanderons un petit compte rendu de l'évolution des membres de la wing, un petit truc vite fait, copier coller de votre liste des membres avec l'évolution de chacun. (Je l'ai fait pendant 2 ans ça ^^)
Voilà, des petites choses comme ça.

En gros ça change rien non ?

3- qu'allons nous faire du forum ? Le garder ? le supprimer ?

Un forum commun est beaucoup mieux, pour la gestion et pour la communication, et ça encourage l'activité.
Pour info : J'attends d'avoir suffisamment de membres pour ensuite acheter un nom de domaine et faire un forum dessus. J'ai déjà pu constater la haute sécurité (ironie) des forums actifs et je n'ai pas envie que toutes les informations sortent du forum.

Et mes beau messages x(

4-Notre alliance sera complètement dissoute et on entendra plus jamais parler de la O.A ?

On pourrait garder le nom mais essayer de changer le bg de l'alliance. Akatsuki ne renvois pas forcément à Naruto. ^^

Bah au départ Akatsuki c'est dans naruto mais si cette lui la lune devient rouge ...

Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:08

il y a un truc aussi c'est que généralement les wing d'une allie s'apelle XX_w et nous notre nom est O.A donc déja sa marche pas
puis une autre question si sa marche en tant que wing sa searit plus indépendantes ou toujours acrocher a l'allies mère (c'est pas la bon maniére de le formuler mais je n'en voit pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:14

Regarde la SERENITY/AEX (mère/wing) ça fait 3/4 ans au moins qu'ils sont créés, ils n'ont jamais eu de soucis.

Si on veut créé un point commun entre les wings et l'alliance mère, c'est pas très dur.

OGE = Organisation Gouvernementale des Exilés

O.A = Organisation Akatsuki

Il suffit de choisir un nom pour l'autre wing du style "Organisation ...." et puis ça peut faire l'affaire.

(pour les gardz l'alliance mère était Gardz_E pour élite, la 1ère wing Gardz_S pour soldat, et la 2nde wing Gardz_A pour académie donc pas de "w" non plus )

EDIT : Je préfère autant ne pas avoir de w (pour wing) dans le nom des wings, ça colle une étiquette sur la wing et je trouve ça trop banal. Avoir des noms d'alliances proches, je trouve ça plus intéressant du point de vue de la perception de l'alliance depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:18

T'a pas répondu a la 2ème partie de la question
Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:30

J'étais trop concentré sur le nom des wings ^^

Donc pour l'indépendance, tel que je le vois,

Quelques informations en vrac :
- Le forum commun
- Lorsqu'un joueur aura atteint la limite de points il passera dans l'alliance supérieur (limite fixé ultérieurement)
- Il y aura certaines petites choses à faire par les dirigeants des alliances, poster la liste des membres avec le nombre de points,... sur le forum afin de pouvoir suivre l'évolution de chacun.
- Quelques petites opérations seront organisés pour encouragés l'activité des wings et la participation forum, opération sympathique avec des ressources à la clé. Déjà testé pendant pratiquement 2 ans et c'était simple à gérer et bénéfique pour tout le monde.
- La participation au forum n'est pas obligatoire pour les wings en revanche il serait bien que les membres soient au moins inscrit dessus.
- Ensuite les actions d'une alliance, c'est-à-dire pactes, ... seront gérées indépendamment des autres alliances, si une utilité est trouvé à l'élargissement d'un pacte, les dirigeants des alliances en discuteront entre eux.
....


Donc pour l'indépendance ou la dépendance, je trouve qu'à ce niveau là c'est plutôt une questions subjective donc je ne peux pas donner une réponse à laquelle tout le monde sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:31

wé mais la 1er me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:33

onilink a écrit:
wé mais la 1er me plait bien

J'ai eu le temps de poster avant toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
onilink
Sanin
onilink


Messages : 473
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : 91 éssone

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:00

la vache j'avait même pas remarquer qu'il avait poster avant
sinon wé de mon point de vue les allie seront pas mal libre mais tu peux donner des exemple d'opération sympatique stp
Revenir en haut Aller en bas
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:01

Akhbar a écrit:

- Lorsqu'un joueur aura atteint la limite de points il passera dans l'alliance supérieur (limite fixé ultérieurement)

Moi je trouve ça un peu autoritaire, il serait mieux que s'il le désir il passe dans l'alliance mère
Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
Navarth
Admin
Navarth


Messages : 376
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Draguignan dans le 83

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:24

Bah le but d'une wing est de faire évoluer les joueurs faibles pour qu'ils deviennent forts et passent dans l'alliance supérieur, c'est plutot logique.mais en tant que chef de wing Zabuza et moi resterons dans la wing quelque soit notre niveau de points?

Bon de mon côté je suis d'accord , je troue que c'est une proposition inéspéré et que cela ne se renouvelera surement pas, je vais organisé un vote dans l'alliance car pas tous les membres sont sur le forum.

Sinon vous voulez une réponse rapide ou pas ? parce que ça risque de prendre un peu de temps le temps de mettre tous le monde d'accord ( si jamais le projet aboutissait bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://akatsuki-univ12.forumactif.com
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:33

Navarth a écrit:
Bah le but d'une wing est de faire évoluer les joueurs faibles pour qu'ils deviennent forts et passent dans l'alliance supérieur, c'est plutot logique.mais en tant que chef de wing Zabuza et moi resterons dans la wing quelque soit notre niveau de points?

En tant que secrétaire je pourrait rester aussi n_n je vous aime bien n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
Navarth
Admin
Navarth


Messages : 376
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 31
Localisation : Draguignan dans le 83

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:57

Oui, mais de toute façon tu n'es pas pret d'avoir 1 M de points donc t'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://akatsuki-univ12.forumactif.com
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:55

@onilink : Je me souviens d'une opération que l'on avait baptisé "OpéWing". Chaque membre de la wing devait/pouvait passer sur le forum et y posté un message, dans la partie créée à cette effet, afin de faire un petit bilan de son empire, montrer ses raids, dire ses projets, ... Chaque jour posté rapportait un point au joueur. De l'autre côté les membres de l'alliance mère prépare une certaine somme de ressources, en fonction de leur nombre de points. (en gros le joueur qui a 2.1M de points devra donner 2.1M de ressources). L'opération se déroule sur 2 semaines. A la fin donc le classement des points est fait, et chaque joueur reçoit une somme de ressources en fonction de son nombre de points.
Imaginons une alliance mère avec une dizaine de membres. Si on prend les personnes actuelle donc avec les joueurs actuels + des joueurs à 1M de pts.

ça donnerai ça :

1 dober__________6.392.340
2 k3ith___________3.895.354
3 cromozome_____3.092.373
4 Akhbar_________3.033.868
5 blinker_________1.491.819
6 pile ou face_____541.332
7 Joueur A________1.000.000
8 Joueur B________1.000.000
9 Joueur C________1.000.000
10 Joueur D_______1.000.000

Exemple : dober donnera 6.3M de ressources, k3ith 3.8M, ...

ça fait donc 22M de ressources à partager avec la wing.

Sans trop détailler, on prend une wing de 22 joueurs, tous actifs sur le forum, ils auront à la fin des 2 semaines chacun 1M de ressources en "cadeau". Après s'il y a moins de membres dans l'alliance et si tous ne postent pas tous les jours vous imaginez ce qu'un joueur actif peut gagner. Pour les joueurs de l'alliance mère ce n'est pas un gros sacrifice de réserver ce budget, surtout qu'on le fera pas en permanence mais sûrement 1 fois tous les 2 mois déjà au début (ou tout les mois en fonction de l'ambiance). Et pour des joueurs qui ont moins de 100k de points, un petit cadeau d'1M de ressources ou plus n'est pas négligeable.

(ça sera plus clairement expliqué lorsque l'opération aura lieu, le texte de présentation est déjà préparé, il faudra juste que je le remette un peu à jour)

@wisdonsim : Navarth a répondu donc je n'ai rien d'autre à rajouter.

@ Navarth : Pour le moment je n'ai pas réussi à récupérer suffisamment de joueur pour créer la 1ère wing, donc le soucis de passage d'un leader de la wing vers l'alliance supérieur n'est pas réellement un problème. Pour le moment le plus faible de l'OGE a plus de 500k de points donc il y suffisamment d'écart entre lui et le premier de chez vous pour que la question n'est pas besoin d'être posé pour le moment.
Lorsque la décision sera prise, elle ne sera pas prise uniquement par les dirigeants de l'alliance mère, toutes les personnes concernés auront leur mot à dire. J'espère que cette explication suffira.
Je rajouterai juste que ça ne gêne pas trop que les dirigeants reste un peu plus longtemps que prévu dans la wing, du moment que ce n'est pas un joueur d'1M de pts avec d'autres à moins de 50k (un peu exagéré mais volontaire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
wisdonsim
Sanin
wisdonsim


Messages : 560
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 29
Localisation : Chassagne-Montrachet

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:32

j'ai pas trop compris tout tes calcul là n_n en gros tu poste 14 jour sur 14 et on doit donner 14 ressources c'est ça ?


sensei : je vais bientôt dépasser oni a ce rythme la donc hein me rabaisse pas n_n=
Revenir en haut Aller en bas
http://wisdonsim.labrute.com
Akhbar
Genin



Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2009

Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:54

Non t'a rien compris. ^^

Les ressources viennent des membres de l'alliance mère.

Les point sont ceux des joueurs de la wing.

La liste que j'ai mis est celle des membres de l'OGE actuelle.

Ceux qui pourront avoir des points c'est par exemple :

1 ) Navarth
2 ) Zabuza
3 ) ezalan
4 ) yorasta
5 ) onilink
6 ) Wisdonsim
7 ) Myrmidon
8 ) -draken-demon
9 ) thewhido
10 ) Nicko
11 ) Chritchan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet OGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet OGE   Projet OGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation Akatsuki :: Secteur public :: Questions-
Sauter vers: